Cela avait commencé d'étrange façon.
Il est courant de se sentir apaisé en sortant des toilettes, surtout après une longue constipation enfin terminée, lorsque l'on est enfin libéré, délivré, de ce poids qui encombrait, parfois douloureusement, les entrailles.
Mais là, ça prenait vraiment des proportions étranges ! Les gens allaient à la selle, et en ressortaient plus heureux que d'ordinaire. Certains se mettaient même à rire sans vraiment de raison, le cœur palpitant... Mais aussi, certains effets moins euphorisants apparurent chez d'autres personnes : des nausées, des troubles psychiques même... Toujours dans les quelques heures après être sortis des toilettes.
Dans le même temps, le nombre de cas positifs au cannabis augmenta brusquement. Cela passa d'abord par des contrôles routiers inopinés, où les automobilistes testés découvrirent avec surprise leur positivité. Il y eu nombre d'altercations, mais malgré les résultats des tests sanguins, les gens n'en démordaient pas : ils ne consommaient pas, un point c'est tout, il y avait forcément une erreur quelque part !
Les différents laboratoires ayant analysés les prélèvements sanguins vérifièrent leur protocole, si les échantillons avaient pu être contaminés, les produits utilisés, tout... en vain.
Pendant ce temps, les gens allaient de plus en plus souvent aux toilettes. Certains en vinrent même à prendre des médicaments diarrhéiques pour justifier leurs passages fréquents ! Les rayons de papier toilette furent dévalisés, notamment certaine marque ayant récemment changé sa formule "pour plus de douceur". À force de s'essuyer une certaine zone fragile de leur anatomie, les gens finirent par avoir des problèmes à "l’œil de bronze" et les cabinets des proctologues s'emplirent encore plus que les parkings ne s'emplissaient des voitures immobilisées des personnes testées positives.
Et de plus en plus de personnes allaient aux toilettes, et planaient, planaient... Puis un petit malin fit le lien entre la consommation grandissante de la marque de papier toilette et la proportion grandissante de personnes positives au cannabis. On fit analyser le papier toilette...
...
Le responsable, désormais en prison, est depuis connu dans le monde comme "L'homme au Space PQ".
_____________________
Source d'inspiration : Pays basque : Une saisie de plus d’une tonne de cannabis dans un camion chargé de papier toilette
Ah, et bien sûr, je me doute bien qu'en vrai un papier fait de feuilles de cette plante a peu de chance d'avoir un tel effet... Mais l'idée me faisait rigoler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire