mardi 11 décembre 2012

Un rêve

J’étais dans un grenier fabuleux,
Du plafond pendaient, étranges,
De très longues franges
De toiles arachnéennes en camaïeux.

Il y avait des bouquets de fougères ;
Remplis de liquides étincelants,
De bizarres récipients
Sur de longues rangées d’étagères.

Soudain des marches firent
Leur apparition. Je voyais
Des gens partir,
Qui montaient cet escalier,
D’une ivoirine lumière
Une douce et fraîche rivière.

J’ai monté et descendu cet escalier de flammes,
J’ai vu des humains et des animaux les âmes ;
Je n’ai jamais bien compris comment
J’avais pu le parcourir entièrement ;
Cela m’a été donné comme un précieux cadeau,
Un don merveilleux, et beau.

Hélas ! Vision éphémère de pure beauté,
Les larmes les remplissants, mes yeux se sont ouverts,
Et, remplie d’une indescriptible douceur, j’ai contemplé
Le clair matin et les arbres verts.


______________

J'ai essayé là de décrire un rêve m'étant réellement arrivé. Je me suis effectivement réveillée les larmes aux yeux, le coeur apaisé, emplie d'une joie sereine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire